EMS LA LEMBAZ

L’Etablissement Médico-Social (EMS) La Lembaz a été inauguré en 2017 et se situe à Granges-près-Marnand. Il accueille 50 résidents et a pour objectif d’accompagner des personnes âgées dont l’état de santé ne permet plus de rester à domicile avec une qualité de vie ou une sécurité adaptée à la situation (mission de Gériatrie – GER) ainsi que d’accompagner des personnes âgées atteintes principalement de troubles liés à la démence de type Alzheimer (mission de Psychiatrie de l’Age Avancé – PAA). Nous offrons des prestations individualisées aux besoins et aux souhaits de chaque résident grâce à l’engagement quotidien de nos 90 collaborateurs exerçant leur métier dans différents secteurs tels que les soins, l’accompagnement, la cuisine, l’intendance, le service technique et l’administration.

EPSM DUC

L’Etablissement Psycho-Social Médicalisé (EPSM) Duc situé à Sassel, est né de part la création de la Fondation Duc en 1929. Il a traversé les époques et a connu différentes missions tels que : Asile, EMS, HNM puis EPSM. Il accueille aujourd’hui 24 habitants et a pour objectif d’accompagner des personnes adultes atteintes de troubles psychiques/psychologiques dont le parcours de vie nécessite un accompagnement et un hébergement en milieu protégé (mission de Psychiatrie Adulte – PA).

Cette institution a investi de tout nouveaux bâtiments à Sassel en octobre 2021. Ils ont été pensés et réalisés avec comme objectif d’offrir deux missions distinctes. Un immeuble principal de 16 chambres nommé « Les Sources » dédié au maintien des habitants, soit des séjours de longue durée avec un encadrement social et médical adapté et un bâtiment de 8 chambres nommé « Le Flot » consacré à la réhabilitation, soit des séjours pour accompagner le retour vers l’indépendance des habitants par la vie en communauté.

Ces missions essentielles et complémentaires sont destinées à s’occuper d’une population fragilisée mais relativement autonome disposant de capacités de progression avec un accompagnement adéquat.

CAT LE RIAU

Le Centre d’Accueil Temporaire (CAT) Le Riau a débuté son activité en avril 2019 et se situe à Granges-près-Marnand. Il accueille 8 bénéficiaires et a pour objectif de prolonger la vie à domicile de personnes encore indépendantes en maintenant des liens sociaux et en pratiquant des activités de la vie quotidienne (faire les courses, confectionner les repas, effectuer des tâches administratives, …).  Il permet également de soulager les proches-aidants.

Nous offrons des prestations encadrées par une équipe de professionnels qui organise les occupations de la journée en fonction des désirs et des capacités de chacun. Nous proposons diverses activités récréatives que ce soit en groupe, en individuel ou des sorties vers l’extérieur, le tout dans une ambiance chaleureuse, familiale et villageoise. Les locaux sont adaptés et organisés (WC, salle de repos, espaces) pour accueillir les bénéficiaires dans le plus grand confort possible.

A noter que nous offrons également un service de transport et que des places de parc sont à disposition devant la structure.

« Le CAT, c’est choisir de vivre à domicile le plus longtemps possible. »

FONDATION LES NOISETIERS

Route de l'Eglise 27